Nous sommes les femmes* socialistes


Tamara Funiciello accède à la Co-présidence des Femmes* socialistes suisses

Von Gina La Mantia, 29. février 2020

Lors de l’Assemblée des membres des Femmes* socialistes suisses, la nouvelle co-présidente, aux côtés de Martine Docourt, a été désignée par les près 180 membres présentes.  Tamara Funiciello accède donc, avec une claire majorité, à cette fonction, au premier tour de scrutin. Le Comité directeur des Femmes* socialistes suisses félicite chaleureusement la nouvelle élue et se réjouit d’ores et déjà de la collaboration à venir.

« Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et tout mon réseau au service du mouvement féministe », a ainsi expliqué Tamara Funiciello, conseillère nationale (BE) et ancienne présidente de la JS Suisse. « Le féminisme et les femmes sont la clef et le moteur du changement dont le monde a si urgemment besoin. »

Le Comité directeur des Femmes* socialistes suisses remercie également les autres candidates, Kaya Pawlowska et Franziska Roth. Grâce à elles, de passionnants débats et échanges ont pu avoir lieu.

La prévoyance vieillesse était également au cœur des discussions de cette assemblée. Une très large majorité des membres présentes a voté pour un soutien à l’initiative populaire de l’Union syndicale suisse (USS) pour l’introduction d’une 13e rente AVS. Trois résolutions (droit pénal relatif aux délits sexuels, sécurité sociale des femmes paysannes et rurales et réduction du temps de travail) ont également été discutées et adoptées par l’Assemblée des membres.