Nous sommes les femmes* socialistes


  • Lisa Raval, présidente des femmes* socialistes jurassiennes

    Depuis l’entrée en souveraineté du Canton du Jura, ce dernier est  représenté par cinq personnes au Gouvernement. A Berne, le Jura peut compter sur deux élu.e.s au Conseil des Etats – comme tous les autres cantons – et deux autres au Conseil national. Artikel lesen…

  • Comuniqué de presse des Femmes* socialistes suisses

    Les Femmes* socialistes suisses prennent connaissance avec regret de la proposition de la majorité bourgeoise de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E) de relever l’âge de la retraite des femmes à 65 ans dans le cadre de la réforme de l’AVS 21. Elles s’opposeront avec véhémence à cette proposition. Artikel lesen…

  • Blog de Mathilde Crevoisier, membre du comité directeur des Femmes* socialistes suisses

    Depuis toujours, les métiers de la santé et des soins, de la petite enfance ou de la vente souffrent autant d’un manque de considération que d’une rémunération grossièrement sous-évaluée. Et ce, alors qu’ils représentent un pilier central de l’économie. Le fait que ces professions soient exercées en majorité par des femmes n’a rien d’une coïncidence. Au-delà du manque de reconnaissance, les bas salaires des métiers dits « féminins » perpétuent les inégalités économiques qui frappent les femmes et les exposent davantage à la pauvreté, durant la vie professionnelle mais aussi à la retraite. Artikel lesen…