Nous sommes les femmes* socialistes


  • Contribution de Kaya Pawlowska, membre du Collectif genevois de la grève des femmes* et co-présidente du Groupe de travail Égalité PS Genève à la conférence de presse sur l’initiative anti-burqa du 8 février 2021.

    Mesdames, Messieurs de la presse,

    Dans la population suisse, il y a environ 400’000 personnes de confession musulmane, dont un tiers sont citoyennes et citoyens suisses. Leur pratique religieuse occupe leur sphère privée et avec ce débat sur la burqa, elle occupe maintenant la sphère publique. Sur les réseaux sociaux, tout le monde est docteur en islamologie. Pourtant, il y a certainement 1000 façons d’être musulman, comme il y a 1000 façons d’être chrétien. Artikel lesen…

  • Conférence de presse des Femmes* socialistes suisses du 8 février 2021. Pour les discours des participantes, allez en bas.

    Les Femmes* socialistes suisses se battent pour un NON féministe à l’initiative anti- burqa. Solidaires avec leurs sœurs musulmanes, elles s’opposent résolument aux milieux islamophobes qui, sous couvert d’égalité, veulent imposer aux femmes* des règles sur leurs tenues vestimentaires.

    Lors de la conférence de presse « Pour un NON féministe à l’initiative anti-burqa » de ce jour, quatre activistes des Femmes* socialistes suisses ont présenté la campagne à venir. Artikel lesen…

  • Communiqué de presse des Femmes* socialistes du 1er février 2021

    Les Femmes* socialistes lancent aujourd’hui leur campagne « Seul un oui est un oui – changeons l’article 190 ». Elles demandent que la révision du droit pénal sexuel soit repensée en profondeur. Le projet de loi qui a été envoyé pour consultation aujourd’hui est insuffisant et décevant. Toute relation sexuelle non consentie doit être reconnue comme un viol, quels que soient le genre ou le corps de la personne concernée. Artikel lesen…