Nous sommes les femmes* socialistes


  • Chères camarades,

    Nous souhaiterions vous inviter à la deuxième Assemblée générale de l’année 2021. Afin de promouvoir le contact et la mise en réseau des Femmes* socialistes entre les régions linguistiques, nous sommes très heureuses que cette Assemblée ait lieu en Romandie. L’assemblée se déroulera le samedi 23 octobre de 10h30 à 15h00 à l’Espace Dickens de Lausanne. Artikel lesen…

  • Lors du Congrès du PS Suisse qui s’est tenu aujourd’hui à Saint-Gall, le PS60+, les Femmes* socialistes suisses, le PS Migrant-e-s et la JS Suisse ont présenté ensemble une résolution dans laquelle ils s’opposent résolument à toute réduction des rentes, à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et à une réduction des finances de l’AVS. Le Congrès a adopté la résolution et a donc également décidé de lancer le référendum contre le projet AVS 21 s’il n’est pas amélioré de manière substantielle. Artikel lesen…

  • Communiqué de presse des Femmes* socialistes suisses du 9 août 2021

    Les Femmes* socialistes suisses critiquent vivement l’argumentation sexiste utilisée pour justifier une réduction drastique de la peine dans l’affaire de viol jugée par la Cour d’appel de Bâle et se montrent solidaires des victimes. Cette affaire souligne l’urgence de redéfinir le viol selon le principe «seul un oui est un oui». En effet, dans les cas de viols et de violences sexuelles en général, la victime ne peut être considérée comme responsable de ce qui lui est arrivé. Nous devons cesser de culpabiliser les victimes devant les tribunaux, dans la loi et dans la société. Artikel lesen…