Nous sommes les femmes* socialistes


  • C’est avec plaisir que nous vous invitons à notre première Assemblée générale de 2021. Celle-ci aura lieu le samedi 13 mars 2021 de 10h00 à 12h00. Du fait de la situation sanitaire actuelle, l’Assemblée se tiendra en ligne – raison pour laquelle les inscriptions sont obligatoires.

    Le point central de l’Assemblée sera « ce qui bouillonne dans nos casseroles ». Le Comité directeur des Femmes* socialistes se réjouit de vous présenter les principales thématiques politiques des mois à venir et les projets associés.

    Nous nous réjouissons de cette rencontre intéressante, stimulante et encourageante. Car comme nous le savons toutes : cela fait peut-être 50 ans que nos prédécesseures se sont battues pour le droit de vote – mais notre combat pour une société féministe est loin d’être terminé !

    –> Invitation et ordre du jour

    –> Formulaire d’inscription

    –> Candidates pour l’Assemblée des delegué-e-s du PS Suisse

    –> Proposition de Michèle Meyer et Jessica Brandenburger: Création d’un groupe de travail qui promeut et accompagne les débats et processus nécessaires à l’intégration au sein des Femmes* socialistes des personnes non binaires, genderfluides, intersexuelles et qui se trouvent en transition.

    –> Procès-verbale de l’Assemblée générale du 29 février 2020

    –> Procès-verbale des éléctions du 7 ottobre 2020

  • Contribution de Kaya Pawlowska, membre du Collectif genevois de la grève des femmes* et co-présidente du Groupe de travail Égalité PS Genève à la conférence de presse sur l’initiative anti-burqa du 8 février 2021.

    Mesdames, Messieurs de la presse,

    Dans la population suisse, il y a environ 400’000 personnes de confession musulmane, dont un tiers sont citoyennes et citoyens suisses. Leur pratique religieuse occupe leur sphère privée et avec ce débat sur la burqa, elle occupe maintenant la sphère publique. Sur les réseaux sociaux, tout le monde est docteur en islamologie. Pourtant, il y a certainement 1000 façons d’être musulman, comme il y a 1000 façons d’être chrétien. Artikel lesen…

  • Conférence de presse des Femmes* socialistes suisses du 8 février 2021. Pour les discours des participantes, allez en bas.

    Les Femmes* socialistes suisses se battent pour un NON féministe à l’initiative anti- burqa. Solidaires avec leurs sœurs musulmanes, elles s’opposent résolument aux milieux islamophobes qui, sous couvert d’égalité, veulent imposer aux femmes* des règles sur leurs tenues vestimentaires.

    Lors de la conférence de presse « Pour un NON féministe à l’initiative anti-burqa » de ce jour, quatre activistes des Femmes* socialistes suisses ont présenté la campagne à venir. Artikel lesen…