Nous sommes les femmes* socialistes


  • Comuniqué de presse des Femmes* socialistes du 9 juin 2021

    La décision prise aujourd’hui par le Conseil national concernant la réforme AVS 21 est un affront fait aux femmes de ce pays. Deux ans après la Grève des femmes et malgré plus de 300’000 signatures contre une réduction des rentes au détriment des femmes, ces dernières voient leurs rentes péjorées. Les Femmes* socialistes s’opposeront avec véhémence à ce projet et soutiendront un éventuel référendum.   Artikel lesen…

  • Comuniqué des Femmes* socialistes du 5 juin 2021

    Des femmes de tout le pays ont célébré ensemble les 50 ans du suffrage féminin aujourd’hui à Unterbäch (VS) à l’invitation du PS Suisse et des Femmes* socialistes suisses. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a souligné l’importance de la participation des femmes, notamment en matière de politique climatique et environnementale. Les présidentes des Femmes* socialistes suisses, du PS Suisse et de la Jeunesse socialiste suisse ont demandé plus de temps, plus d’argent et plus de respect pour les femmes, qui ont aussi supporté de grands fardeaux dans la pandémie de coronavirus. L’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss et d’autres pionnières du mouvement pour les droits des femmes se sont penchées sur le passé et l’avenir de la lutte pour l’égalité. Artikel lesen…

  • FEMMES* SOCIALISTES SUISSES, 10 mai 2021

    Communiqué de presse des Femmes* socialistes suisses, 10 mai 2021

    11’710 personnes ont répondu à l’appel des Femmes* socialistes, et envoyé leur prise de position dans le cadre de la consultation de la révision du code pénal relatif aux infractions sexuelles. Elles demandent la redéfinition du viol dans le droit pénal selon le principe « Seul un oui est un oui » : tout acte sexuel sans consentement doit être reconnu comme un viol – indépendamment du genre et du corps de la personne concernée. Artikel lesen…