Nous sommes les femmes* socialistes


  • Il y a deux mois aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue lors de la grève des femmes et ont exigé plus d’argent, de temps et de respect. Afin de faire avancer ces revendications, le PS souhaite lancer une initiative en faveur de l’égalité des genres. À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 30 août, toutes les personnes intéressées – et pas uniquement les membres du PS – auront l’opportunité de voter sur le site internet egalite-maintenant.ch pour déterminer le projet d’initiative sur lequel le PS se penchera. Lire l’article…

  • Grève des femmes, Porrentruy, 14 juin 2019. Discours de Mathilde Crevoisier.

    14 juin 1991. 500 000 femmes dans toute la Suisse descendent dans la rue.

    Elles font du bruit pour revendiquer leurs droits. Pour avoir davantage de respect. Un meilleur salaire. Une meilleure reconnaissance de tout le travail qu’elles font.

    28 ans plus tard, les lignes ont bougé, un peu : il y a eu la loi sur l’égalité, la dépénalisation de l’avortement, la reconnaissance du viol conjugal, et le congé maternité en 2004.

    Les lignes ont bougé, oui, mais trop peu. Alors aujourd’hui, le 14 juin 2019, nous descendons à nouveau dans la rue. Lire l’article…