Nous sommes les femmes socialistes


  • Comuniqué de presse des Femmes socialistes du 25 novembre 2022

    Toutes les deux semaines environ, une femme est tuée en Suisse dans le cercle familial. Chaque semaine, une femme survit à une tentative de féminicide. Ce bilan est effrayant et montre que les femmes en Suisse continuent d’être exposées à un grand risque. Cela ne peut plus durer : les femmes ont le droit de vivre sans violence. C’est la pierre angulaire d’une société égalitaire. La politique doit enfin donner la priorité à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.  Artikel lesen…

  • Comuniqué de presse des Femmes socialistes du 15 novembre 2022

    La Suisse ne remplit pas de nombreuses exigences de la Convention d’Istanbul contre les violences à l’égard des femmes, entrée en vigueur le 1er avril 2018. C’est la conclusion à laquelle est parvenu le groupe d’expert-es Grevio dans un rapport publié aujourd’hui. Les Femmes socialistes suisses demandent au Conseil fédéral de rapidement mettre en œuvre les recommandations de ce groupe. La révision du droit pénal en matière sexuelle, la garantie du financement des mesures de prévention et de lutte contre la violence, une perspective intersectionnelle ainsi que la garantie d’un nombre suffisant d’hébergements de protection sont des priorités. Artikel lesen…

  • Comuniqué de presse des Femmes socialistes, 22 octobre 2022

    FEMME, VIE, LIBERTÉ : c’est le message que les Femmes socialistes ont lancé lors d’une action de solidarité avec les courageuses et courageux combattant-es pour la liberté en Iran et dans le monde, dans le cadre de leur Assemblée des membres aujourd’hui à Berne. L’assemblée a montré que les Femmes socialistes sont prêtes pour la Grève des femmes et les élections fédérales de 2023.  Artikel lesen…