Nous sommes les femmes* socialistes


  • Communiqué de presse des Femmes* socialistes suisses, 1er décembre 2020

    La majorité du Conseil des États a décidé aujourd’hui que les couples de lesbiennes ne devaient pas encore être traités de la même manière que les couples hétérosexuels. Les Femmes* socialistes se réjouissent certes du fait que le mariage pour toutes et tous soit réglementé au niveau de la loi et puisse donc rapidement entrer en force, mais elles critiquent la décision irréaliste de restreindre l’accès au don de sperme aux banques de sperme suisses et d’exclure totalement le don de sperme privé. Artikel lesen…

  • Témoignage de Larence sur le thème « Maternité et violence », publié dans le cadre des 16 jours contre la violence faite aux femmes.

    Après mon premier accouchement, j’ai souffert d’une dépression post-partum.

    De retour au travail je n’ai pas tenu le coup et j’ai été en arrêt maladie plusieurs mois. J’étais alors médecin, cheffe de clinique. J’ai été soutenue par les ressources humaines et l’AI pour effectuer un retour au travail. Cela s’est très bien déroulé. Artikel lesen…

  • Témoignage de Catherine sur le thème « Maternité et violence », publié dans le cadre des 16 jours contre la violence faite aux femmes.

    Ceci s’est passé en 1984, j’étais enceinte et j’avais 32 ans. J’ai demandé d’avoir une amniocentèse. L’examen se passait aux HUG, avant l’examen il fallait boire beaucoup d’eau et ne pas aller uriner. Nous étions très nombreuses en salle d’attente, il y avait beaucoup de retard et nous nous tortillions sur nos chaises tellement nous devions nous retenir d’uriner, rétention qui devenait douloureuse à partir d’un certain moment. Finalement ce fut mon tour. Artikel lesen…