Nous sommes les femmes socialistes


  • Communiqué de presse des Femmes socialistes du 12 décembre 2021

    La discrimination et l’incitation à la haine en raison du genre doivent être inscrites dans le Code pénal suisse en tant qu’infraction : c’est ce que demande une initiative parlementaire que la conseillère nationale zurichoise Min Li Marti (PS) déposera lundi. Malheureusement, le Parlement a jusqu’à présent refusé une telle extension de l’article 261bis du Code pénal. Il est désormais possible de combler cette lacune. Artikel lesen…

  • Communiqué de presse des Femmes socialistes du 24 novembre 2021

    En Suisse, toutes les deux semaines, une femme est tuée dans le cadre familial. Ce bilan effrayant met en lumière les facteurs de risque structurels encore présents en Suisse. C’est pourquoi les Femmes socialistes appellent à participer le 11 décembre 2021 à la manifestation nationale contre les féminicides organisée par l’Alliance suisse Ni-Una-Menos à Zurich (rendez-vous à 14h00 à l’Helvetiaplatz). La violence liée au genre est une problématique qui touche l’ensemble de la société et qui résulte d’un manque d’égalité, de rôles stéréotypés et de la masculinité toxique. Artikel lesen…

  • Communiqué des Femmes socialistes suisses du 19 novembre 2021

    Une fois de plus, la majorité de droite de la Commission de la sécurité sociale et de la santé du Conseil national (CSSS-N) a ignoré les demandes des femmes. Un projet déjà insuffisant a encore été détérioré par la réduction de moitié des suppléments de rente pour les bas revenus. Les Femmes socialistes n’accepteront pas ce démantèlement des rentes et sont prêtes à lancer un référendum. Artikel lesen…