Nous sommes les femmes* socialistes


  • Témoignage de Badane sur le thème « Maternité et violence », publié dans le cadre des 16 jours contre la violence faite aux femmes.

    J’ai subi une violence psychologique, un abus de pouvoir du père de mes enfants, que j’ai mis très longtemps à réaliser. Il m’a exclu de toute la gestion des gardes, maman de jour, crèche, lui seul était en lien. De même pour les suivis thérapeutiques des enfants plus tard. Jusqu’à la violence physique pour me retenir de participer à un rendez-vous, lorsque j’ai réalisé la situation.

  • Témoignage de Victoria sur le thème « Maternité et violence », publié dans le cadre des 16 jours contre la violence faite aux femmes.

    Les stéréotypes sur la maternité restreignent ma liberté d’action. J’ai entrepris de longues études et avant les examens dont une partie orale, mon chef m’a déconseillé de m’y présenter enceinte et de surtout de remettre une éventuelle grossesse à plus tard. Il m’a dit : « Tu vas venir toute grosse, ça ne fait pas sérieux ! » Artikel lesen…

  • Communiqué de presse des Femmes* socialistes suisses, 1er décembre 2020

    La majorité du Conseil des États a décidé aujourd’hui que les couples de lesbiennes ne devaient pas encore être traités de la même manière que les couples hétérosexuels. Les Femmes* socialistes se réjouissent certes du fait que le mariage pour toutes et tous soit réglementé au niveau de la loi et puisse donc rapidement entrer en force, mais elles critiquent la décision irréaliste de restreindre l’accès au don de sperme aux banques de sperme suisses et d’exclure totalement le don de sperme privé. Artikel lesen…