Nous sommes les femmes* socialistes


  • Article rédigé par Paola Riva Gapany et publié sur son site de campagne www.paolarivagapany.ch

    Ma campagne pour les élections fédérales touche bientôt à sa fin, et j’ai envie de partager quelques impressions, liées à ma participation à l’émission forum, intitulée comment faire campagne : sur les réseaux sociaux ou dans la rue ?

    Fidèle à mes convictions écologiques, peu d’affiches à mon effigie n’ont été imprimées et posées à travers le Valais par respect de l’environnement, mais aussi des habitants de ce canton qui ont le droit de ne pas être dérangés par des panneaux, banderoles affiches ou autres. Une seule bâche a été posée … sur mon balcon, et qui sera transformée en sac. Mes 30 affiches, seront récupérées et serviront comme support à des entrepreneurs de la région.  J’ai également envoyé quelques 150 courriers personnels, non pas à des proches ou membres du PS, mais à des personnes susceptibles de soutenir mes engagements, notamment féministes. Lire l’article…

  • Article publié par Fabienne Freymond Cantone, membre de la Municipalité de Nyon et candidate au Conseil Nationale sur le Blog de Le Temps le 9 octobre 2019.

    Malgré certains problèmes, notre réseau de transports publics reste l’un des meilleurs du monde. L’un des plus chers aussi. La démission du directeur des CFF annoncée pour la fin 2020 ouvre une nouvelle ère. Pour des raisons à la fois écologiques, économiques et sociales, le prix du billet peut et doit baisser. Nous disposons pour cela d’un outil simple et efficace : le changement du taux de TVA applicable aux titres de transport. Lire l’article…

  • Article de Christiane Imsand, publié le 30 septembre 2019 sur Arcinfo

    Le débat climatique a-t-il un genre? C’est en tout cas l’avis des Femmes socialistes qui constatent que la révision de la loi sur le CO2 se concentre sur des mesures techniques touchant les voitures et les avions. «Les jouets des hommes ont été au centre des discussions», ironise la conseillère nationale Ursula Schneider Schüttel (PS, FR). Selon elle, les sénateurs ont pris des mesures nécessaires mais elles restent insuffisantes. «La crise climatique est l’occasion d’ouvrir un débat de société qui porte aussi sur l’égalité des sexes. Car il n’y a pas de justice climatique sans justice de genre.» Lire l’article…