Nous sommes les femmes* socialistes


Martine Docourt se porte candidate à la Vice-présidence du PS Suisse

Von Gina La Mantia, 19. février 2020

Géologue de l’environnement, co-présidente des Femmes* socialistes suisses depuis 2017 et députée au Grand Conseil neuchâtelois où elle présida le Groupe socialiste pendant quatre ans : Martine Docourt a tous les atouts en main pour devenir vice-présidente du PS Suisse. Elle a déposé aujourd’hui sa candidature, entièrement soutenue par le Comité directeur des Femmes* socialistes suisses.

« Je souhaite mettre mes connaissances et mon expérience au service du parti », a déclaré Martine Docourt, pour qui les priorités politiques sont l’égalité des droits entre les genres et la préservation de notre environnement. En tant qu’activiste à la grève des femmes* et à la grève du climat en 2019, elle a à cœur d’entretenir un bon contact avec les collectifs féministes et écologistes, et de relayer les propositions.

Martine Docourt a joué un rôle important dans la conception et la rédaction du papier de position « pas de justice climatique sans justice de genre », adopté à l’Assemblée générale des Femmes* socialistes en novembre 2019. « En Suisse comme ailleurs dans le monde, les personnes désavantagées sur le plan économique, en grande partie des femmes, sont les premières à porter le fardeau de la crise climatique », a déclaré la spécialiste du développement durable. « La politique climatique du PS Suisse doit absolument tenir compte de ce fait. »