Nous sommes les femmes* socialistes


Marina Carobbio Guscetti – une présidente pour les femmes*, une présidente pour toutes et tous

Von Gina La Mantia, 27. novembre 2018

Marina Carobbio Guscetti a été élue cet après-midi présidente du Conseil national par 154 voix. Les Femmes* socialistes suisses la félicitent pour sa brillante élection.

Marina Carobbio Guscetti est entrée en politique durant ses études de médecine. Elle a représenté le PS au Grand Conseil tessinois pendant 16 ans, dont les huit dernières en tant que cheffe de Groupe. En juin 2007, elle est entrée au Conseil national et a été réélue en octobre de la même année.

Marina Carobbio Guscetti est vice-présidente du PS Suisse. Elle est également active dans diverses associations politiques ou de la société civile, notamment dans le domaine des soins médicaux (Associazione Aiuto Medico per il Centro America, Kinderkrebs Schweiz), de l’inclusion sociale des migrant-e-s et des sans-abri (Casa Astra), de la protection environnementale (Initiative des Alpes) et du mouvement des femmes (membre fondateur du Coordinamento donne della sinistra tessinois).

Marina Carobbio Guscetti a parfaitement réussi à trouver son chemin, à acquérir les compétences nécessaires et à gagner le respect et l’écoute : d’abord au Tessin, puis dans la Berne fédérale. Elle est présente, compétente, persévérante, à l’épreuve des dossiers et toujours proche des gens. Comme elle l’a annoncé publiquement, elle veut profiter de son année présidentielle pour jeter des ponts – que ce soit entre les différentes régions linguistiques de notre pays, entre les différentes cultures et les peuples qui l’habitent – pour promouvoir les femmes* et donner une voix aux minorités.

Les Femmes* socialistes suisses la remercient pour tout cela.