Nous sommes les femmes* socialistes


Egalité salariale: à tous les niveaux institutionnels !

Von SP Frauen* Schweiz / PS Femmes* Suisse, 8. mars 2018

En cette journée du 8 mars, journée du droit des femmes, les Femmes* socialistes suisses rappellent, que les inégalités salariales entre les hommes et les femmes restent inacceptables. De plus, la décision récente du Conseil des Etats ne fait que confirmer que le combat doit se poursuivre, et ceci à tous les niveaux institutionnels.

Les groupes socialistes parlementaires cantonaux et communaux ont déposé ou déposeront toute une série d’objets afin que les inégalités salariales appartiennent au passé. Les signataires de la « Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public », cantons ou villes, sont invités à suivre et à appliquer l’égalité salariale. Une signature d’une telle charte est un acte fort, mais des mesures concrètes pour pallier cette discrimination, le sont encore plus !

 

Là où les administrations publiques ne sont pas encore signataires, des recommandations ou résolutions seront déposées. Ainsi, allant de Stein am Rhein à la Chaux-de-Fonds, ce thème, essentiel pour les femmes, pourra être abordé grâce à l’action des groupes parlementaires socialistes.

 

Finalement, il est essentiel pour la mise en œuvre d’une disposition constitutionnelle datant de plus de 37 ans, que les services publics soient exemplaires dans ce domaine. Cette exemplarité pourra ensuite servir de modèle pour le secteur privé.