Nous sommes les femmes* socialistes

Assemblée des membres des Femmes* socialistes suisses

Von SP Frauen* Schweiz / PS Femmes* Suisse, 19. novembre 2016

L’Assemblée des membres des Femmes* socialistes suisses s’est tenue aujourd’hui à Berne. Les quelques 60 membres ayant fait le déplacement ont élu leur comité directeur et adopté une résolution sur la prévoyance vieillesse 2020. Natascha Wey, co-présidente depuis cet été, a mené la séance aux cotés de Celsa Amarelle, co-présidente, et Min-Li Marti, membre du comité directeur.

Les Femmes* socialistes ont décidé de soutenir une résolution de la Jeunesse socialiste et des PS 60+ visant à s’assurer que le projet prévoyance vieillesse 2020 ne franchisse pas certaines lignes rouges. Elles exigent notamment que cette réforme ne se fasse pas sur le dos des femmes et que ces dernières obtiennent des compensations à l’augmentation de l’âge de leur retraite à 65 ans. Cette résolution sera présentée au Congrès du PS Suisse à Thoune début décembre.

 

L’Assemblée de ce samedi était aussi l’occasion d’élire des membres pour constituer un Comité directeur agrandi. Ainsi, la Tessinoise Nancy Lunghi et la Vaudoise Magdalena Padalski ont été choisies pour représenter leur région linguistique respective. Virginia Koepfli a été désignée en tant que représente de la jeunesse socialiste dont elle fait aussi partie du comité directeur. Andrea Blättler et Elena Flach ont elles aussi été élues pour compléter l’équipe, à présent composée, avec la secrétaire, de neuf membres.