Nous sommes les femmes* socialistes


Raconte-nous ton histoire

Von SP Frauen* Schweiz / PS Femmes* Suisse, 19. novembre 2020

Les 16 jours contre les violences faites aux femmes, dès le 25 novembre, vont bientôt commencer. Cette année, les journées d’action se concentrent sur le thème « Maternité et violence ». Car les mères sont touchées de multiples manières par la violence physique, psychologique et sexuelle.

Tu as été victime de violence en tant que femme ou en tant que mère ? Tu as subi des actes déplacés ou même des violences lors de l’accouchement ? Comme mère et lesbienne, tu fais l’objet de discriminations ? Tu as avorté et on t’a rejetée à cause de cela ? Les stéréotypes sur la maternité et la féminité restreignent ta liberté d’action ? On t’a critiquée parce que tu ne voulais pas avoir d’enfants ? Alors raconte-nous ton histoire. Nous voulons t’écouter. Nous voulons faire connaître ton expérience, car d’autres femmes ont vécu la même chose. Ton témoignage anonyme sera publié sur le Blog des Femmes* socialistes et partagé sur les réseaux sociaux.

Envie de partager ton expérience ?

Clique ici pour déposer ton témoignage anonyme 

Ces témoignages nous permettront de formuler des demandes concrètes et de les présenter au Parlement fédéral et dans les législatifs cantonaux et communaux.

Un grand merci d’avance !