Nous sommes les femmes* socialistes


Pour une meilleure reconnaissance de la garde d’enfant

Von SP Frauen* Schweiz / PS Femmes* Suisse, 24. avril 2020

La crise du COVID-19 révèle ce que nous savions depuis longtemps : le fonctionnement de notre société dépend grandement du travail du care, dont la majorité est réalisé par des femmes, de façon gratuite ou insuffisamment rémunérée. Nous, Femmes* socialistes suisses, sommes convaincues que des leçons doivent impérativement être tirées de cette situation !

Ainsi, nous voulons travailler à ce que les métiers de la petite enfance, d’une importance systémique, soit enfin reconnus à leur juste valeur. La crise économique qui s’annonce ne doit en tout cas pas conduire à des mesures d’austérité ! Nous avons donc besoin d’informations de la part des personnes directement concernées, ainsi que leur coopération. Ce domaine étant de la compétence des cantons et organisé de façon très disparate selon ceux-ci, nous serions donc heureuses de pouvoir compter sur votre collaboration : aussitôt que les rassemblements seront à nouveau autorisés, nous voulons organiser dans plusieurs cantons une rencontre avec les professionnel-le-s de la petite enfance et des crèches particulièrement, ainsi que toutes autres parties prenantes intéressées. Cette réunion aura pour objectif d’identifier là où le bât blesse le plus. Quelles actions doivent être entreprises au niveau politique afin d’améliorer la situation ? Et comment pouvons-nous faire cela ?

Tu travailles dans le domaine de l’accueil extrafamilial ? Tu es parent ? Ou simplement un intérêt pour ces questions ? Inscris-toi dès maintenant avec ce formulaire ! Merci beaucoup !