La crise du coronavirus



La crise actuelle du coronavirus souligne la fragilité de notre ordre social et économique. Non seulement les femmes sont mal payées dans le domaine de la santé et dans d’autres métiers d’importance systémique, mais la garde des enfants est également une tâche qui leur incombe largement.

Pour les Femmes* socialistes, c’est clair : les besoins des femmes doivent être pris en compte dans la gestion de cette crise et pour l’avenir des enseignements doivent être tirés  !

–> La crise du coronavirus : une analyse et un (r)éveil à la lumière du féminisme de Nina Hüsser (membre des Femmes* socialistes suisses) et Tamara Funiciello (conseillère nationale, coprésidente des Femmes* socialistes suisses), 7 avril 2020.

–> Comuniqué de presse du 19 mars 2020: Le travail du care est d’importance systémique !

–> Comuniqué de presse du 1. avril 2020: Les Femmes* socialistes demandent un plan d’action pour la garde des enfants

–> le Plan d’action des Femmes* socialistes suisses  du 31 mars 2020